Bonjour
Pour répondre aux avis de PDCSQ VPC et ADL ADL afin qu'il n y ai pas de mal entendu: il semblerait que vous confondiez garantie légale de conformité et garantie commerciale.
Vous bénéficiez d'une garantie légale de conformité obligatoire de 2 ans lorsque vous achetez un article neuf ou d'occasion (et non 1 an comme stipulé par l'autre enseigne) et qui ne couvre les défauts de conformité que s'ils existaient à la date d'acquisition.
La garantie commerciale est facultative, sa durĂ©e et ce quâelle recouvre (piĂšces, main dâĆuvreâŠ) peut ĂȘtre dĂ©finie librement par le commerçant. La garantie commerciale peut ĂȘtre gratuite. Lorsquâelle est payante, elle est souvent dĂ©signĂ©e par lâexpression « extension de garantie ».
Il serait donc judicieux de se renseigner sur l'aspect juridique relatif Ă la ventes de produits d'occasion (et ne pas forcĂ©ment Ă©couter ce qui peut ĂȘtre dit par des personnes qui ignorent elles aussi la loi) afin d'Ă©viter de diffuser des commentaires Ă caractĂšre diffamatoire.